DANS CET ARTICLE
Toutes nos matières favorites.

Les sous-vêtements sont en contact permanent avec votre peau. Leur confort, leur respirabilité et leur pouvoir absorbant sont dès lors des propriétés incontournables. Tous nos sous-vêtements sont irrésistiblement doux au toucher.

LA MODE ET L'ECOLOGIEby SIZABLE

Les produits synthétiques, devenus nocifs, on vous présente nos matières naturelles préférées.

L’industrie du textile est l’un des secteurs les plus polluants du monde, utilisant des produits nocifs pour la santé et pour l’environnement. Ce qui pousse certains acteurs à passer aux matières naturelles.

Dans cet article on vous présente nos 3 fibres naturelles préférées.

NOS FIBRES NATURELLES FAVORITESby SIZABLE

  1. Le coton biologique

Ce qui rend le coton nocif, c’est la quantité de pesticides et d’agents blanchissants utilisée. Le traitement du coton nécessite l’utilisation d’énormément d’eau. Le coton biologique, quant à lui, utilise moins d’eau. Il est cultivé sans l’utilisation d’OGM, de pesticides, ni produits chimiques. A noter que le coton biologique est également plus doux que le coton classique.

Découvrez nos boxers en coton biologique

2. Eucalyptus (le lyocell)

  1. Le Lyocell est une fibre cellulosique synthétique faite à partir de pulpe de bois qui provient de forêts durables.
  2. La matière textile est produite dans un système de fabrication à boucle fermée, ce qui veut dire que les ressources utilisées sont constamment recyclées, purifiées et réutilisées. La pulpe de bois est donc dissoute dans un solvant non toxique et non corrosif qui est réutilisé à 99,5%.
  3. On peut associer le lyocell avec la laine car il partage des propriétés similaires. Les avantages du lyocell reposent sur sa capacité absorbante et sa douceur car il est plus doux que la soie et le lin.

Découvrez nos maillots de corps en lyocell

3. Le Bambou

  1. Le bambou est écologique pour plusieurs raisons. C’est avant tout une plante résistante qui croît sans pesticide, engrais ni autre produit chimique. Le bambou pousse très rapidement, à savoir de plus ou moins 1 mètre par jour. Il a l’avantage de générer plus d’oxygène que d’autres arbres, c’est la matière idéale ! La fibre de bambou absorbe l’humidité a donc des propriétés anti-bactériennes et anti-transpirantes, ce qui évite la formation d’odeurs et est extrêmement soyeux au toucher.
  2. Le point fort du bamboo est qu’il garde ses propriétés même après plusieurs lavages !

Découvrez nos chaussettes en Bamboo