DANS CET ARTICLE

 Certains pays sont incontestablement reconnus pour leurs infrastructures cyclables adaptées. C’est le cas du Danemark et des Pays-Bas qui mettent à disposition des cyclistes de nombreuses routes cyclables balisées (pistes cyclables et routes partagées). Ils ont été élus pays les plus « bike-friendly » d’Europe, selon le baromètre ECF (EuropeanCyclists’ Federation). 

CYCLOTOURISMEby SIZABLE

Le cyclotourisme, c’est avant tout une alternative écologique pour voyager et découvrir un territoire à son propre rythme. Le vélo offre des émotions difficilement garanties par d’autres moyens et permet d’atteindre certains lieux autrement inaccessibles, ce qui permet de prendre conscience de la beauté du territoire et des richesses propres à chaque pays. 

Dans cet article, vous découvrirez la destination par excellence pour faire du vélo : Les Pays-Bas. Véritable Eldorado des amateurs de vélos, les Pays-Bas mettent à disposition des voyageurs près de 32.000 km de pistes cyclables. Ce paysœuvre pour développer des infrastructures sécurisées et innovantes qui donnent envie aux gens de se déplacer sur deux roues. Grâce à un paysage plat, un climat doux et des routes sûres et faciles à parcourir, cette destination a tout pour plaire. D’ailleurs, le vélo est un moyen de transport prioritaire pour les hollandais, quelle que soit la destination (boulot, courses, famille…). 

  1. EN VILLE

 Comme Amsterdam, Haarlem, Utrecht, Eindhoven ou encore Maastricht, de nombreuses villes hollandaises abondent de voies réservées exclusivement aux cyclistes. 

À Amsterdam, vous irez admirer les maisons de maître le long des canaux, le « Quartier rouge », maison d’Anne Frank et bien sûr le Palais royal sur le place du Dam.

En quittant Amsterdam, vous pourrez vous rendre à Haarlem, une des villes hollandaises les plus anciennes et riche en arts et culture, monuments, restaurants et cafés. Ses incontournable ? Le musée Frans Hals et le centre-ville monumental.

2. À LA CAMPAGNE

Le réseau de pistes cyclables hollandaises ne se limite pas aux grosses agglomérations et est aussi présent en rase campagne, ce qui rend cette destination LE lieu incontournable où pratiquer le vélo.

Dans la région du Nord, vous pourrez profiter du grand air et admirer des polders et des lacs à perte de vue. 

Si vous êtes de passage à Rotterdam, pensez à faire un détour par Kinderkijket ses 19 moulins à vent inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. Construits aux alentours de 1740, ces moulins font partie d’un système de gestion des eaux pour lutter contre les inondations.  

Si vous souhaitez faire une coupure pendant votre city trip à Amsterdam, prenez une demi-heure de votre temps et mettez le cap vers le sud d’Amsterdam. Un parcours long de 315 km vous plongera dans une région très verte dont le centre est Gouda, où l’on produit un fameux fromage vendudans le magnifique cœur historique. Si vous voyagez entre la mi-mars et la mi-mai, profiter de la période de floraison pour visiter Keukenhof, le plus grand parc floral au monde. 

3. EN ZÉLANDE

Pour les amateurs de plages et de cuisine, cette province des Pays-Bas est incontournable. Elle offre de vastes étendues d’eau, de magnifiques zones naturelles et des villes portuaires historiques. Outre sa nature exceptionnelle, la Zélande est aussi connue pour ses spécialités culinaires. Un circuit de 41,5 kilomètres prenant cours à Kamperland y est d’ailleurs dédié. Vous pourrez gouter au bolus zélandais, à la bière de Zélande et surtout à ses immanquables poissons, crustacés et coquillages. 

 4. BOAT BIKE TOUR

 Envie d’un séjour organisé qui combine tous les avantages d’un circuit à vélo et d’une croisière ? Avec les Boat Bike Tours, vous verrez la Hollande sous son plus beau jour, sur l’eau comme à vélo. Cette formule vous permet d’allier activités et détente : vous laissez vos bagages sur le bateau qui les transporte de port en port et décidez si vous avez envie d’aller faire du vélo ou simplement de rester à bord et vous détendre. Boat Bike Tours vous donne l’occasion de profiter de toute la diversité qu’offrent les Pays-Bas : magnifiques paysages de polders, réserves naturelles, champs de fleurs, vieux villages hollandais, villes ultra modernes… 

Ces escapades à vélo vous tentent ? Equipez-vous avec nos produits issus de la gamme SIZABLE SPORT pour vous garantir confort et respirabilité !

IN THIS ARTICLE

 Some countries are indisputably recognised for their well-adapted bicycle infrastructure. This is the case for Denmark and the Netherlands, which provide many signposted cycle routes (bicycle paths and shared roads). They have been elected the most “bike-friendly” countries in Europe, according to the ECF (European Cyclists’ Federation) rating. 

CYCLE TOURINGby SIZABLE

Cycle touring is above all an ecological alternative to travel and discover a region at your own pace. The bike offers emotions that other means of transport cannot offer and allows you to reach some otherwise inaccessible places, enabling you to discover the beauty of the region and the riches of each country. 

In this article, you will discover the destination par excellence for cycling: the Netherlands. A true Eldorado for cycle buffs, the Netherlands offers travellers nearly 32,000 km of cycle paths. This country is working to develop secure and innovative infrastructures that make people want to travel about on two wheels. Thanks to a flat landscape, a mild climate and roads that are safe and easy to travel, this destination has everything to please. Moreover, the bike is a priority means of transport for the Dutch, regardless of the destination (work, shopping, family, etc.). 

  1. IN THE CITY

 Like Amsterdam, Haarlem, Utrecht, Eindhoven or Maastricht, many Dutch cities offer an abundance of paths that are exclusively reserved for cyclists. 

In Amsterdam, you will admire the town houses along the canals, the “red light district”, Anne Frank’s home, and, of course, the Royal Palace on Dam Square.

Leaving Amsterdam, you can go to Haarlem, one of the most ancient Dutch cities and one that is rich in arts and culture, monuments, restaurants and cafes. Its essential sites? The Frans Hals Museum and the historical city centre.

2. IN THE COUNTRY

 The Dutch cycle path network is not limited to large urban agglomerations and is also present in the open countryside, making it THE ideal destination for cyclists.

In the North region, you can enjoy the open air and admire the polders and lakes that stretch as far as the eye can see. 

If you pass through Rotterdam, take a detour by Kinderdijk to discover its 19 windmills registered on the Unesco world heritage list. Built around 1740, these mills are part of a water management system to combat flooding.  

If you want to take a break during your city trip to Amsterdam, take half an hour and head for the south of Amsterdam. A journey of 315 km will immerse you in a very green region whose centre is Gouda, where they produce a famous cheese sold in the beautiful historic heart of the city. If you are travelling between mid-March and mid-May, take advantage of the flowering season to visit Keukenhof, the world’s largest floral park. 

3. IN ZEALAND 

 This region of the Netherlands is a must-visit for lovers of beaches and food. It offers large stretches of water, beautiful natural areas and historic port cities. In addition to its exceptional nature, Zealand is also known for its culinary specialities. In fact, a 41.5 kilometre tour from Kamperland is dedicated to them. You can taste the Zeeuwse bolus, Zealand beer and above all its wonderful fish, crustaceans and shellfish. 

 

 4. BOAT BIKE TOUR

Would you like an organised stay that combines all the advantages of a cycle tour and a cruise? With Boat Bike Tours, you will see Holland at its most beautiful, from both the water and by bike. This formula allows you to combine activities and relaxation: leave your baggage on the boat which transports it from port to port and decide if you want to cycle or simply remain on board and relax. Boat Bike Tours gives
you the opportunity to enjoy all the diversity that the Netherlands has to offer: beautiful polder landscapes, nature reserves, fields of flowers, old Dutch villages, ultra-modern cities, etc.

Tempted by these bicycle getaways? Fit yourself out with products from our SIZABLE SPORT range for guaranteed comfort and breathability!